Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Monday 3 February 2014

a Rubeus Hagrid d'avoir ouvert la Chambre, et ce dernier fut renvoyé. La Chambre des Secrets est ouverte une deuxième fois

y a également plusieurs passages secrets, notamment pour se rendre au village voisin de Pré-au-Lard.
Un couloir du troisième étage29 était interdit aux élèves uniquement lorsque Harry était en première année, lorsqu'un chien à trois têtes gardait la pierre philosophalea 21.
La Chambre des Secrets[modifier | modifier le code]
La légende de la Chambre des Secrets, mentionnée par le professeur Binns en deuxième annéeb 12 (Minerva Mcgonagall dans le film), explique que Salazar Serpentard aurait aménagé dans le château une salle secrète abritant un monstre que son héritier est censé libérer pour débarrasser l'école des enfants issus de familles moldues, afin d'achever la « tâche » de Salazar Serpentard.
Harry découvre que l'héritier de Serpentard n'est autre que Voldemort (connu à l'époque sous son véritable nom : Tom Jedusor), qui a semé la terreur dans l'école cinquante ans auparavant en ouvrant la Chambre des Secrets et en libérant le gigantesque serpentb 13, qui tua une élève : Mimi Geignardeb 14. L'école était sur le point de fermer, mais Jedusor, qui avait une forte influence due à son intelligence et à sa discipline exemplaire, accusa Rubeus Hagrid d'avoir ouvert la Chambre, et ce dernier fut renvoyé.
La Chambre des Secrets est ouverte une deuxième fois dans Harry Potter et la Chambre des Secrets : c'est par l'intermédiaire du journal de Jedusor et en se servant de Ginny Weasley, que Voldemort tente de finir sa tâche en libérant à nouveau le Basilic. Harry découvre l'entrée de la chambre dans les toilettes de Mimi Geignardeb 15, y pénètre en utilisant le Fourchelang pour actionner le mécanisme d'ouverture de l'entrée et se trouve confronté au souvenir de Tom Jedusor et à son monstre. Il tuera le Basilic avec l'aide de Fumseck et de l'Épée de Gryffondor, détruira l'horcruxe qu'était le journal de Jedusor et sauvera Ginnyb 16.
Il s'agit d'une longue salle souterraine faiblement éclairéeb 17 qui est accessible en se glissant par la plomberie des toilettes de Mimi Geignarde. Son haut plafond est soutenu par des colonnes de pierre sur lesquelles sont enroulés des serpents sculptés, dans une atmosphère verdâtre et angoissanteb 17. Les serpents sculptés possèdent des orbites creuses, donnant l'étrange impression au visiteur d'être suivi dans ses mouvementsb 17. Tout au fond de la salle, contre le mur, se trouve une immense statue représentant Salazar Serpentardb 17. C'est aux pieds de cette statue que Harry découvre Ginny étendue sur le solb 18.
Ronald Weasley et Hermione Granger y pénètrent dans Harry Potter et les Reliques de la Mort afin de récupérer quelques dents du Basilic et détruire un des horcruxes, sachant que Harry avait déjà détruit le journal de Jedusor en sauvant Ginny, cinq ans plus tôt avec une dent du monstreg 18.

0 comments:

Post a Comment